23 juillet 2021

Avant HAC - Guingamp: A vos marques…

Avant HAC - Guingamp: A vos marques…
Sentez-vous ce parfum ? Si, humez l’air ambiant… Oui, c’est l’odeur de la compétition ! De la pelouse, de la sueur, de l’huile camphrée, mais aussi des frites, des merguez, des aisselles du voisin de tribune qui lève un peu trop les bras à chaque décision de l’arbitre… L’odeur… et le bruit ! Les applaudissements, les vociférations… et le bel hymne du HAC repris en cœur avec un tendu d’écharpes… Le championnat reprend ses droits, avec du public, le vrai foot est de retour, et c’est tant mieux !

Avec une reprise à domicile (ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 2012-2013), les supporters havrais entrent dans le vif du sujet rapidement. L’action guérissant l’impatience, à grand renfort de chants, d’applaudissements et de drapeaux, ils seront, on le sait, à la hauteur de l’attente et de l’envie de toute une équipe heureuse de les retrouver. Et cette équipe, notre équipe, notre club à tous, va tout faire pour être digne de leur passion. L’affiche, en cette première journée, est d’ailleurs alléchante, puisque Guingamp, grosse cylindrée de Ligue 2 à l’ambition toujours affirmée, se présente au Stade Océane. Avec un nouveau coach, Stéphane Dumont, ancien adjoint de David Guion à Reims, et un effectif remanié : départs entre autres de Rodelin, Poaty, Romao, Fofana, Mellot, Larsen, et arrivées de Barthelme (Troyes), Diarra (Pau), ou encore Lemonnier (Le Mans). Un nouveau visage pour des Rouge et Noir secoués ces dernières saisons (six entraîneurs en moins de trois ans), des Rouge et Noir qui connaissent leurs luttes et leurs faiblesses et qui aimeraient cette année aller plus haut que ces montagnes de douleur…

Au HAC aussi, on connaît la chanson. Mais si l’effectif a officiellement peu bougé (arrivée du jeune défenseur Thierno Baldé, prêté par le PSG, et départs de Mamadou Fofana pour Amiens, de Romain Basque pour l’Azerbaïdjan et de Hervé Bazile), il faudra aussi compter avec l’apport de jeunes talentueux, labellisés Cavée-Verte. Qui, s’ils font preuve de sérieux et d’implication, pourraient avoir une jolie carte à jouer au fil de cette saison (la fameuse carte jeune, pour voyager loin !), accompagnés par des cadres ayant à cœur de ne pas revivre un championnat compliqué… Espoirs, envies, ambitions : le décor est planté. Messieurs, à vous de jouer !

O.D.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg