3 décembre 2011

Boulogne sur Mer - HAC : 1 - 1. Ils méritaient mieux

 

Les Ciel & Marine qui ont pourtant bien maîtrisé le match face à Boulogne ne reviennent qu'avec un match nul (1-1). Pas cher payé alors qu'ils ont en plus joué près de 40 minutes en infériorité numérique…

 

Boulogne sur Mer - HAC : 1 - 1. Ils méritaient mieux

C’est à croire qu’il était dit que le HAC ne ramènerait pas une quatrième victoire loin de ses bases. Malgré un jeu léché et une domination tant technique que tactique, les Ciel et Marine ont dû se contenter d’un nul au goût amer de leur déplacement à Boulogne-sur-Mer.

Réduits à dix dès la 52e minute de jeu pour une expulsion jugée sévère de Paul Alo’o Efoulou (rouge direct pour un tacle dangereux sur Enzo Reale), ce sont pourtant les Havrais qui avaient ouvert le score douze minutes plus tard par Ryan Mendès. Servi par Walid Mesloub, l’international cap-verdien s’était joué de la défense nordiste pour décocher une frappe enroulée imparable. Le dixième but de Ryan Mendès (toute compétition confondue) venait ainsi récompenser une première mi-temps entièrement havraise. Une domination qui n’avait pas été récompensée du moindre but au tableau d’affichage. La barre du but nordiste avait renvoyé une frappe de Mesloub du mauvais côté de la ligne(22e) et par deux fois Alo’o Efoulou avait été trop court pour pousser le ballon dans les filets boulonnais (6e et 10e).

Menés et sonnés, les Nordistes tentaient dans les dernières minutes de déstabiliser la défense havraise en vain…jusqu’à ces trois dernières minutes fatales… Kevin Bru sur un long centre trouvait au second poteau Hugo Cianci tout heureux d’égaliser (87e).

Piqué à vif, les Ciel et Marine, malgré leur infériorité numérique, tentait de reprendre l’avantage et cette victoire qu’il méritait tant. Et une dernière action de Bonnet obligeait le portier nordiste à sortir un arrêt de grande classe dans les ultimes instants de la rencontre. Boulogne pouvait souffler et le HAC ruminer sa déception.

 E.L.

 

Fiche technique de la rencontre

Boulogne -  HAC: 1 – 1 (mt 0-0)
Arbitre : M. Lesage.
8 291 spectateurs.
Buts pour Boulogne : Cianci (87e) ; pour le HAC : Mendes (64e)
Avertissements à Boulogne : Réale (80e) ; au HAC : Louvion (29e), Fontaine (57e), Placide (78e)
Expulsion : Alo'o Efoulou (54e)

Composition des équipes
Boulogne :
Gurtner - Lecointe, B. Soumaré(c) puis Cianci (69e), Gace, Fabien – Réale puis Bru (86e), Z. Touré, Ducatel – Reset puis Karuru (16e), Allart, A. Capoue.
Remplaçants : Bague (g.), Colin.
Entraîneur : Pascal Plancque
HAC : Placide – Nestor, Louvion, Genton, Mendy – Fontaine, Mesloub, François (c), Bonnet – Mendes puis Rivière (81e), Alo'o Efoulou.
Remplaçants : Boucher (g.), Le Marchand, Dikamona, Novillo.
Entraîneur : Cédric Daury

 

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg