16 avril 2021

Clermont - HAC : Un challenge de taille !

Clermont - HAC : Un challenge de taille !
Six rencontres, et cette saison 2020-2021 sera terminée. D’aucuns diront qu’on peut d’ores et déjà tirer un trait sur ce championnat et passer à autre chose… Certainement pas ! D’abord parce que le HAC, 12e avec 39 points et huit longueurs d’avance sur le barragiste, Guingamp, n’est pas encore à l’abri. Ensuite car les Ciel&Marine ont un drôle de rôle à jouer dans cette dernière ligne droite : celui d’arbitre ! En effet, ils joueront les trois premiers : dans l’ordre du classement, Troyes, Clermont et Toulouse.

Et dans l’ordre d’apparition, c’est le second nommé que les Hacmen affrontent ce samedi. Si le stade Gabriel-Montpied, situé au pied de la Chaîne des Puys, n’a habituellement rien en lui-même d’un volcan en fusion, il en va bien différemment de l’équipe qu’il abrite ! Ayant ravi la deuxième place à Toulouse grâce à une victoire acquise mercredi en match à retard face à Amiens (3-0), les Clermontois, avec leurs 59 points, leurs 51 buts marqués (troisième attaque) et surtout leurs 19 buts encaissés (très nettement meilleure défense) sont un réel concurrent à la montée. Et ce malgré quelques trous d’air aussi récents que surprenants (nul à domicile contre Niort, défaites à Nancy et à Pau). Emmenés par le jeune Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 2 BKT (18 buts), et par le très actif Jodel Dossou (11 buts), ils composent depuis le début de saison un collectif bien huilé, avec une moyenne de possession de balle de 57 % (la meilleure après Troyes, 64 %), au sein duquel règnent quelques tauliers comme Berthomier, Gastien ou Ogier. Oui, au pays de Michelin et de son bibendum, on sait mettre la gomme… Mais pour ne pas trop enjoliver le tableau auvergnat, n’oublions pas de préciser la blessure d’un des rouages essentiels de cette équipe, Magnin, touché au genou contre Amiens.

Puisqu’au football comme ailleurs la roue tourne, les Havrais, même si la tâche s’annonce ardue, n’auront absolument rien à perdre ce samedi. L’occasion de confirmer les bonnes dispositions de l’équipe en déplacement (six victoires, quatre nuls) face à un adversaire de très haut niveau.

O.D.

Articles liés

HACVSStrasbourg
HAC - Strasbourg
04/05/2024
15:00 - Stade Océane
Billeterie
Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. 3 - 3 HAC
27/04/2024 - 21:00 - Parc des Princes
31ème journée de Ligue 2
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg