25 novembre 2022

D1 Arkema / HAC - Dijon: Pour rester intraitables à domicile !

Si le Stade Océane vous manque, vous avez ce samedi l’occasion d’y venir : les Hacwomen reçoivent Dijon dans le cadre de la neuvième journée de championnat de D1 Arkema (14 h 30).
D1 Arkema / HAC - Dijon: Pour rester intraitables à domicile !
La Coupe du Monde masculine bat son plein… mais ne doit pas éclipser le championnat de D1 Arkema ! Eh oui, il n’y a pas qu’au pays Qatar qu’on croise le fer : les Hacwomen sont elles aussi en pleine compétition, et cette neuvième journée qui se déroule samedi est même synonyme d’un rendez-vous ô combien important : la réception de Dijon.

Important à plus d’un titre ! Septièmes, avec dix points, les Havraises devancent de deux longueurs leurs visiteuses du jour, des adversaires directs pour le maintien. Ayant pris la bonne habitude de réussir leurs matches à domicile (victoires face à Guingamp et Rodez, nul devant le PSG), les filles de Frédéric Gonçalves doivent confirmer ces dispositions positives pour conserver une distance de sécurité suffisante sur les équipes de bas de tableau, notamment Soyaux et Rodez, pour le moment à cinq points, et en profiter pour repousser les Bourguignonnes un peu plus loin… Par ailleurs, les Hacwomen, pour la première fois de la saison, viennent de subir deux défaites consécutives : sur les pelouses de Fleury (3-0) et de Lyon (1-0). Rien d’infâmant en soi, puisqu’il peut même exister un sentiment de frustration – prouvant la progression des Havraises - sur la courte défaite concédée chez les championnes d’Europe. Toutefois, il s’agit de vite renouer avec la victoire.

Giflées la semaine passée (défaite 5 à 1 à domicile contre Fleury), les Dijonnaises auront quant à elles probablement les nerfs à vif, piquées dans leur orgueil et dans leurs ambitions de début de saison : dixièmes la saison passée, sauvées lors de la dernière journée, elles se sont promis de ne pas revivre une telle mésaventure… Installées dans un centre d’entraînement flambant neuf, elles n’ont pas fait que renouveler le décor à l’intersaison : l’effectif a, lui aussi, été chamboulé, avec pas moins de dix départs pour autant d’arrivées ! Dont quelques recrues de belle facture… Car, à Dijon, il y a du gaz (moutarde, évidemment) à tous les étages ! Entendez du lourd dans chaque ligne… En défense, l’internationale polonaise Malgorzata Grec, championne d’Autriche la saison passée, ou encore la Portugaise Morgane Martins, en provenance d’Issy, sont venus grossir les rangs. On notera en milieu le prêt par le PSG de la prometteuse Océane Hurtré, 18 ans, tandis que l’attaque est animée par l’Haïtienne Roselord Borgella (Issy) et la Suisse Meriame Terchoun (Zurich). Sans compter les joueuses de qualité déjà présentes les saisons précédentes, comme l’Anglaise Jena Dear et la Russe Ekaterina Tyryshkina (passée par le HAC) dans l’entrejeu, la défenseuse Lena Groetsch, ou encore l’attaquante Rose Lavaud.

L’adversaire étant présenté et la situation exposée, comprenez que les Hacwomen auront besoin ce samedi d’un fort soutien populaire pour les aider à signer un nouveau succès ! Et elles le méritent, elles qui ont su négocier chaque tournant important de ce championnat, prenant l’avantage sur les équipes désignées comme rivales pour le maintien. Elles qui ont, rappelez-vous, arraché le nul face au PSG bien qu’étant menées 2 à 0 au bout de vingt minutes ! Avec un tel état d’esprit, faisant un bel honneur au blason, tout devient possible… Alors, vous qui cette saison prenez du plaisir au Stade Océane, venez les encourager ! Chanter pour les Ciel&Marine avant d’entonner la Marseillaise pour les Bleus, vivre du foot en vrai avant de le suivre sur sa télé, supporter l’équipe de sa ville avant de soutenir celle de son pays : il y a pire programme pour un samedi, non ?

O.D.

Articles liés

HUS Agadir (MAR)VSHAC
HUS Agadir (MAR) - HAC
08/12/2022
19:30 - Stade Adrar (Agadir - Maroc)
GuingampVSHAC
Guingamp 0 - 1 HAC
12/11/2022 - 19:00 - Stade de Roudourou
15ème journée de Ligue 2
Préparation
08/12/2022 HUS Agadir (MAR) - HAC
Préparation
13/12/2022 Guingamp - HAC
Préparation
17/12/2022 Lens - HAC
16ère journée
26/12/2022 HAC - Bordeaux
Rugby Racing - Leinster
Abonnement Partie 2
HAC - Bordeaux