28 février 2015

HAC - AC Ajaccio: 2 - 1. Un cœur gros comme ça !

A dix contre onze, les Ciel & Marine ont réussi à renverser un scénario mal engagé par l’ouverture du score de Videmont sur penalty pour l’AC Ajaccio, mais grâce à deux buts en seconde période de Bonnet à la 63’ et Le Bihan à la 77’, le HAC arrache une victoire amplement méritée.
HAC - AC Ajaccio: 2 - 1. Un cœur gros comme ça !
Les Ciel & Marine entament le match pied au plancher. Se jetant comme des morts de faim sur tous les ballons, ils ne laissent pas aux visiteurs le temps de respirer. Cela ne se traduit toutefois pas par des occasions franches dans les dix premières minutes, mais par une domination territoriale évidente. Privés de plusieurs titulaires, les Corses piétinent en ce début de match, mais l’arbitre leur fait un magnifique cadeau en leur accordant un penalty généreux pour une faute de Touré sur Madri. C’est la double peine pour Le HAC puisque Touré est expulsé, et Videmont prend Diallo à contre pied.

Les hommes de Thierry Goudet se réorganisent avec Le Marchand qui redescend d’un cran, et ils reprennent leur domination comme si de rien n’était. A la 20’, Fontaine prend sa chance de plus de 20 mètres, mais le cuir frôle le poteau droit de Sissoko. La physionomie de la rencontre sera la même toute la première période. Il ne manque qu’un petit but pour rétablir au tableau d’affichage un équilibre qu’auraient mérité des Ciel & Marine entreprenants mais sans réussite, comme sur cette tête décroisée de Le Marchand à la 40’.

Lors du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, le match se rééquilibre. Les Ajacciens pressent plus haut, ce qui gêne la relance havraise. Néanmoins, sur un contre rondement mené, le ballon parvient jusqu’à Chebake côté droit, lequel centre parfaitement pour Bonnet qui crucifie Sissoko d’une tête à bout portant. Cette égalisation méritée donne un nouvel élan à des Havrais qui subissaient un peu plus. Et à la 77’, le HAC prend l'avantage par son buteur maison, Mickaël Le Bihan, qui profite d'une mésentente entre Sissoko et Kante pour subtiliser le ballon et marquer dans le but vide. Le scénario est génial ! A dix contre onze, les Hacmen ont réussi à renverser la vapeur, c’est exactement le genre d’histoires qu’aime le public et donnant l’espoir de vivre une fin de saison sympa.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC 1 AC Ajaccio : 2 - 1 (mt 0-1)
Vendredi 27 février 2015, Stade Océane
5676 spectateurs
Arbitre : M. Palhies assisté de MM. Durussel et Hebrard
Avertissements : Chebake 34’ pour le HAC – Madri 20’, Videmont 24’, Fauvergue 44’ pour Ajaccio -
Expulsion : Touré 11’ pour le HAC
Buts : Bonnet 63’, Le Bihan 77’ pour le HAC - Videmont 12’, pour AC Ajaccio

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Chebake – Fortes – Touré – Mombris – Fontaine – Le Marchand – Saïss –Malfleury (Louiserre, 68’) – Bonnet (Gamboa, 90’ +1) – Le Bihan (Mendes, 88’).
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Gurtner – Ikoko

AC Ajaccio : Sissoko – Sainati – Kante – Marester – Goncalves – Coulibaly – Begeorgi (Leca, 46’) – Videmont – Lesoimier (Quintilla, 69’) – Fauvergue – Madri.
Entraîneur : Olivier Pantaloni
Non utilisés : Scribe – Cissé – Rincon

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg