29 août 2020

HAC - Amiens : 1 - 0. Le HAC lance sa saison

Première victoire de la saison pour le HAC ! Acquise avec difficulté car, à nouveau, les Havrais se sont retrouvés en infériorité numérique.
HAC - Amiens : 1 - 0. Le HAC lance sa saison
Une belle première période, une seconde plus difficile. La faute à une nouvelle expulsion, cette fois de Nolan MBemba (53e). A ce rythme-là, nos Ciel&Marine ne remporteront pas cette saison le classement du fair-play ! Plus sérieusement, le HAC a évidemment souffert en infériorité numérique. Car la première mi-temps augurait plutôt quelques belles choses. Dominateurs, les Ciel&Marine ne s’étaient certes pas créé d’occasions dangereuses, mais avaient bel et bien la possession du ballon, développant quelques beaux mouvements, comme cette action Bazile-MBemba-Thiaré qui malheureusement n’aboutissait pas (20e), ou encore cette incursion de Thiaré qu’Alphonse était obligé de faucher juste à la limite de la surface de réparation (29e, le coup franc qui suivait, frappé par Bazile, passait au-dessus). Alors, quand, juste avant la pause, Monzango détourna dans ses propres filets un centre de Meras, lobant ainsi Yohann Thuram, on se dit que le plus dur était fait (1-0, 45e) !

C’était donc sans compter sur ce deuxième avertissement récolté par MBemba. Aussitôt, Paul Le Guen faisait entrer en jeu Mamadou Fofana, à la place d’Himad Abdelli (55e). Le HAC résistait, Mathieu Gorgelin, brillant, s’opposait à plusieurs reprises aux offensives amiénoises (69e, 71e). Et la plus belle occasion de but était d’ailleurs havraise ! Un centre de Cornette (entré en jeu à la place de Bazile) trouvait la tête de Thiaré, mais Thuram sauvait miraculeusement son camp (77e) !

Le match basculait alors, ou plutôt, retrouvait son équilibre, dix contre dix, avec l’expulsion d’Alphonse, qui recevait un second jaune pour simulation (82e). Le temps des premiers (grands !) pas d’Isaak Touré, 17 ans, sur la pelouse du stade Océane (à la place de Meras, 88e) et d’un nouvel arrêt de Gorgelin devant Blin (90e), et le HAC tenait sa première victoire ! Place désormais à la trêve internationale (oui, au bout de deux journées) et rendez-vous dans deux semaines pour un gros déplacement à Guingamp !

O.D.

Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg