17 septembre 2022

HAC - Annecy : 2 - 0 Vivement la suite !

Avant une pause pour cause de trêve internationale, le HAC a remporté une quatrième victoire consécutive en battant Annecy 2-0. Les Havrais conservent leur deuxième place, avec 18 points, à une longueur de Sochaux.
HAC - Annecy : 2 - 0 Vivement la suite !
Jamais la fin d’été n’avait paru si belle, les vignes de l’année auront de beaux raisins, on voit se rassembler au loin les hirondelles… et le HAC, ce soir, n’a pas loupé le train ! Pardon pour cette libre adaptation d’une vieille chanson et une rime pas très riche, mais une telle série de quatre victoires consécutives (une première depuis trois ans) et un tel classement (deuxième, à un point du leader sochalien) rendraient presque lyrique... même si nous n'en sommes qu'à la neuvième journée ! Pour redevenir très terre à terre, c’est toujours ça de pris dans une longue saison ! De toute manière, quelques grammes de bonheur ne sont jamais une quantité négligeable.

Toutefois, rien ne fut simple dans cette partie. Il fallut batailler et être patient… Notamment, la première période se révélait très disputée, engagée, avec d’âpres duels. Ce à quoi on s’attendait ! Les Ciel&Marine attaquaient avec un corner d’Alioui sur lequel Lloris ne pouvait cadrer sa tête (4e). Le pressing havrais n’empêchait pas les Haut-Savoyards d’obtenir quelques corners, frappés par Bosetti, mais qui ne mettaient pas le feu au HAC. Et quand celui-ci était pris en défaut, Desmas veillait (14e) ! Trouvé par Operi, Alioui écrasait trop sa frappe (18e), puis Kitala, excentré gauche, ne cadrait pas (28e). Les situations les plus franches de la période. A la pause, le score était donc toujours vierge…

Luka Elsner se voyait contraint de faire sortir Victor Lekhal, blessé. De quoi inquiéter les supporters, tant le capitaine avait été impérial en première période. Mais dès le début de la seconde période, avec Nolan Mbemba entré en jeu et un brassard porté par Arouna Sangante, les Hacmen se montraient très tranchants, notamment sous l’impulsion de Josué Casimir, lequel, à la 53e, fixait son défenseur, centrait impeccablement pour Alioui dont la puissante volée n’était pas cadrée. Une frappe de Billemaz passant à côté du but de Desmas (59e) ne troublait pas l’ascendant pris par le HAC, et, Bastian, déjà averti en première période, n’avait d’autre solution que de faucher Casimir pour l’arrêter… M. Paradis sortait le deuxième jaune qui virait donc au rouge (63e) ! N’ayant pourtant plus encaissé de but depuis quatre matches, les Annéciens étaient proches de la rupture… laquelle intervenait à la 75e : Casimir, toujours, obtenait un penalty indiscutable que Nabil Alioui transformait pour l’ouverture du score havraise !

Le HAC continuait de pousser, Quentin Cornette, entré à la 71e à la place de Yann Kitala n’était pas loin de trouver lui aussi la faille (79e). Ce n’était que partie remise ! Lancé par Amir Richardson, il s’en allait ajuster parfaitement Escales pour le deuxième but havrais de la soirée et son premier personnel de la saison (2-0, 83e) ! L’euphorie gagnait les rangs Ciel&Marine, El Hajjam puis Confais étaient près de tripler la mise, mais le compteur s’arrêtait là… et on s’en contentera, car voilà qui vient conclure parfaitement les neuf premières journées : cinq victoires (dont quatre consécutives), trois nuls et une seule défaite, meilleure défense (5 buts) et deuxième attaque (16 buts) ! Un bel été qui s’achève avant une petite pause.

Car c’est bien connu : c’est en septembre, quand l’été remet ses souliers, et que la plage est comme un ventre que personne n’a touché, c’est en septembre que l’on peut respirer, avec une trêve internationale qui offrira un joli spectacle au Stade Océane, un alléchant Brésil – Ghana. Alors, profitons, soufflons, et rendez-vous dans deux semaines au stade Gaston-Gérard de Dijon pour de nouvelles aventures que l’on espère aussi belles !

O.D.



Fiche technique de la rencontre

HAC – FC Annecy : 2-0 (0-0)
9e journée de Ligue 2 BKT
Samedi 17 septembre 2022
Stade Océane

Arbitre : M. Paradis

Buts : Alioui (75e, sp), Cornette (83e)
Avertissements : au HAC : Alioui (49e), Casimir (67e) ; à Annecy : Bastian (43e, 63e), Mouanga (52e), Pajot (70e), Baldé (85e)
Expulsion à Annecy : Bastian (63e)

HAC : Desmas – El Hajjam, Sangante, Lloris, Operi – Lekhal (cap) (Mbemba, 46e), Richardson, Kechta (Confais, 80e) – Casimir (Mahmoud, 80e), Kitala (Cornette, 71e), Alioui (Gomes, 86e).
Non entrés : Gorgelin, Diallo
Ent. : Luka Elsner

ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Bastian – Testud, Temanfo, Pajot (cap), Billemaz (Baldé, 80e) – Sahi Dion (Shamal, 72e), Bosetti (Rocchi, 80e).
Non entrés : Callens, Goncalves, El Jaouhari, Ruque
Ent. : Laurent Guyot




Les résultats de la 9e journée

Les résultats de la 9e journée de Ligue 2 BKT qui se jouerait ce samedi :

Guingamp 2 - 1 Saint-Etienne
Bordeaux 2 - 1 Dijon
Amiens 3 - 0 Niort
Bastia 1 - 0 Metz
Grenoble 1 - 0 Caen
HAC 2 - 0 Annecy
Paris FC 1 - 2 Rodez
Pau 1 - 0 Valenciennes
QRM 1 - 3 Laval
Sochaux 3 - 1 Nîmes

Articles liés

DijonVSHAC
Dijon - HAC
01/10/2022
19:00 - Stade Gaston Gérard
HACVSAnnecy
HAC 2 - 0 Annecy
17/09/2022 - 19:00 - Stade Océane
9ème journée de Ligue 2
10ème journée
01/10/2022 Dijon - HAC
11ème journée
08/10/2022 HAC - Bastia
12ème journée
15/10/2022 Rodez - HAC
13ème journée
24/10/2022 HAC - Metz
D1 Arkema / HAC - PSG
HAC - SC Bastia