2 novembre 2019

HAC - Nancy : pour retrouver le chemin du succès

Certes au ralenti depuis septembre, les Hacmen ne sont pourtant pas décrochés. Et un succès contre Nancy lundi les replacerait en bonne position dans ce championnat serré.
HAC - Nancy : pour retrouver le chemin du succès
Les résultats de vendredi et de samedi ne changent pas grand-chose à l’affaire : le HAC va devoir l’emporter ce lundi face à Nancy. Certes pour se replacer au classement (les Ciel et Marine sont actuellement 8e, et, en cas de succès, reviendraient à 4 points du leader lensois). Aussi pour distancer l’adversaire du jour, des Lorrains ne comptant qu’un petit point de moins que les Havrais et s’étant fait une spécialité de tenir en échec les équipes de tête de ce championnat, à domicile comme à l’extérieur. Mais surtout, les Hacmen doivent gagner… juste pour gagner ! Oui, pour enfin retrouver le goût de la victoire, un goût oublié depuis cette belle soirée à D’Ornano fin août. Six matches sans succès. Mais heureusement sans perdre beaucoup (deux défaites seulement depuis le début de saison), ce qui fait que les Ciel et Marine restent bel et bien dans la course… et possèdent toujours la deuxième meilleure attaque (18 buts marqués).

Mais si ce lundi la victoire s’impose pour les raisons énoncées plus haut, elle est nécessaire également pour ravir les supporters, bien présents par leurs décibels, qui ne lâchent rien depuis le début de saison, et auxquels une victoire face à Nancy procure toujours beaucoup de plaisir. Alors, même privés de quelques unes de ses forces vives (Mayembo, Fontaine, Dina Ebimbé, suspendus, et Bonnet, blessé), les Hacmen vont tout donner. Pour l’ensemble du club, pour le public présent, et pour reprendre une marche en avant si bien entamée dans un championnat très loin d’être terminé…

O.D.

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto