21 février 2020

HAC - Orléans : se remettre sur de bons rails

HAC - Orléans : se remettre sur de bons rails
Face à Orléans ce soir, le HAC sera en quête de relance. Battus sur le terrain du Paris FC vendredi dernier, les hommes de Paul Le Guen se sont mis dans l'obligation de réagir car 6 points séparent maintenant le HAC des 4e et 5e places, synonymes de barrages. Attention, il ne s'agirait pas de se faire décrocher plus encore.

En effet, depuis quatre matchs et au lendemain d'une victoire pourtant probante face à Troyes, les Ciel&Marine tournent au ralenti : trois matchs nuls concédés face à Lens, Grenoble et Caen, et puis il y a cette contre-performance vendredi dernier sur la pelouse du stade Charléty à Paris où le HAC s'est incliné sur la seule occasion du PFC, qui plus est sur un tir de Jérémy Menez détourné dans son propre but par Fernand Mayembo. Un résultat mal accueilli par Paul Le Guen qui, au-delà du score, s'était dit "très déçu par la prestation, notamment en première période" de ses joueurs. Une seconde mi-temps plus engagée n'aura toutefois pas permis au HAC de revenir dans cette rencontre. Mais l'entraîneur havrais se veut rassuré par l'attitude de ses joueurs tout au long de la semaine. "J'ai ressenti beaucoup de détermination à l'entraînement", se félicite Paul Le Guen.

Ce soir, le HAC retrouve Orléans, qui l'avait accroché (2-2) au match aller en septembre. Dernière au classement, cette équipe a profité du mercato pour faire sa petite révolution, cinq nouveaux joueurs sont arrivés, tout comme Cyrille Carrière qui a remplacé Didier Ollé-Nicolle sur le banc de l'USO. Certes, les joueurs du Loiret ont encore du mal à s'imposer mais cette équipe a retrouvé des couleurs sur le terrain. Attention donc à ne pas se laisser endormir par le statut de lanterne rouge de l'adversaire du soir !

Emmanuel Lelaidier

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto