13 septembre 2019

HAC - Paris FC : 0 - 0. Le HAC freiné dans son élan !

Les Havrais n’ont, une fois n’est pas coutume, pas trouvé la clé. Ils n’ont pu forcer un verrou parisien bien fermé, une équipe dernière au classement venue visiblement (et c’est compréhensible) pour prendre un point.
HAC - Paris FC : 0 - 0. Le HAC freiné dans son élan !
Ce ne fut pas une soirée de gala, en habit de lumière, avec strass et paillettes. Non, ce fut une soirée besogneuse, de celles qui ne laissent pas un souvenir impérissable mais qui aboutissent tout de même à un point, agrémenté d’un clean-sheet. Tout n’est pas à jeter, comme le soulignait Paul Le Guen. C’est exact, les Havrais n’étaient pas vraiment inspirés, pas dans leur meilleur soir, mais ils n’ont rien lâché, se sont montrés sérieux. Et auraient pu trouver la faille par Thiaré dès la 8e même la tête de ce dernier passa à côté du but de Demarconnay. Un Demarconnay d’entrée peu pressé de dégager, de ramasser les ballons, et qui, objectivement, aurait pu (dû ?) être sanctionné. Thiaré, bien lancé après une balle récupérée par Kadewere, s’enmêlait un peu et ne pouvait frapper (17e), puis filait au but mais se heurtait à Demarconnay (22e). Après une remise de Camara, Dina envoyait un missile passant au-dessus (25e). Le public poussait, le HAC tentait, sans trouver la faille, Kadewere, par deux fois (39e, 41e) se montrant pressant. Juste avant la pause, Rabiu, déjà averti, commettait une grosse faute sur Bonnet et prenait un second jaune synonyme d’expulsion. Les Parisiens allaient donc jouer à dix durant toute la seconde période !

La partie reprenait de même manière. Un centre de Meras trouvait Thiaré dont la frappe finissait dans le petit filet (55e). Le même Thiaré laissait sa place à Assifuah (60e). Le HAC se heurtait toujours au même problème, et s’agaçait des attitudes parisiennes cherchant à gagner du temps. Un faux rythme s’installait, la deuxième mi-temps était hachée. Une volée de Meras suite à un corner de Fontaine passait au-dessus. Bonnet et Dina cédaient la place à Abdelli et à Ben Mohamed (76e). Le temps filait, les Havrais poussaient, et Gueye frappait sur la barre ! Mais le HAC allait lui aussi finir à dix : Pape Gueye, déjà averti à la 53e, recevait un deuxième carton (86e). La tâche se compliquait… Et, au bout de cinq minutes d’arrêts de jeu (seulement), M. Mokhtari renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

Une soirée difficile, un match que le HAC n’a pas su remporter, mais toujours un point. Même moins vite qu’après ce fabuleux mois d’août, les Ciel et Marine continuent d’avancer. La saison est longue ! Et elle nous mènera à Orléans la semaine prochaine.

O.D.

Fiche technique de la rencotnre

Havre AC - Paris FC : 0 - 0
Vendredi 13 septembre 2019
Arbitre : Monsieur Mokhtari
8594 spectateurs
Avertissements au HAC : Gueye (53' et 85')
Avertissements au Paris FC : Rabiu (24' et 45' +1), J. Lopez (59'), Saad (73').

Expulsion au HAC : Gueye (85')
Expulsion au Paris FC : Rabiu (45' +1)

Composition des équipes :
Havre AC : Gorgelin – Bese, Ersoy, Camara, Meras – Dina Embimbe (Abdelli, 76'), Gueye, Fontaine, Bonnet (c) (Ben Mohamed, 76') – Thiaré (Assifuah, 60'), Kadewere.
Remplaçants : Fofana, W. Coulibaly, Mayembo, Youga.
Entraîneur : Paul Le Guen.

Paris FC : Demarconnay (c) - Mandouki, Yohou, Saad, Abdi – Kikonda, Rabiu – Nomenjanahary (F. Martin, 88'), Pitroipa, Mara (J. Lopez, 46') - A. Sarr (Abdeldjelil, 81').
Remplaçants : Maisonnial, Garcia, Tré, Maletic.
Entraîneur : Mecha Bazdarevic.

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto