7 novembre 2020

Le HAC s'incline à Grenoble 2 à 1

Beaucoup trop timorés en première mi-temps et menés à la pause 1 à 0, les Havrais ont réagi en seconde période mais, alors qu’ils pressaient pour égaliser, ont concédé le but du break. MBemba a réduit le score dans les arrêts de jeu.
Le HAC s'incline à Grenoble 2 à 1
Contraint de composer à nouveau avec les nombreuses absences entre blessés et malades, Paul Le Guen avait mis en place une équipe inédite, titularisant pour la deuxième fois de la saison Nabil Alioui, repassant à une défense à quatre où Pierre Gibaud quittait l’axe pour le couloir droit.

La première période n’était nullement au niveau attendu. Semblant empruntés, manquant de tranchant, les Havrais subissaient la loi des Grenoblois. Perez (2e), Gaspar (9e), plaçaient les premières banderilles et, de leur côté, les Ciel&Marine (en gris pour l’occasion face à des Isérois en rose en l’honneur de l’opération Octobre Rose) étaient bien trop timides dans leurs incursions (15e, 18e). Les débats s’équilibrant quelque peu, il y eut, durant de longues minutes, peu d’occasions données aux gardiens de briller. Cependant, à cinq minutes de la pause, suite à un ballon havrais perdu au milieu de terrain, Tapoko, après un relais avec Ravet, allait ajuster Gorgelin pour l’ouverture du score grenobloise (1-0, 40e), il est vrai fort logique. A la pause, les Isérois viraient donc en tête.

Au retour des vestiaires, les Hacmen montraient un visage beaucoup plus séduisant, prenaient enfin plus de risques. Tout d’abord, une intervention de Mombris sur Bentil aurait pu valoir autre chose que le « jouez ! » de M. Wattellier (53e). Puis MBemba, lancé par Ben Mohamed, avait l’égalisation au bout du pied mais ne cadrait pas son ballon (60e). Les locaux n’étaient pas en reste, Ravet (53e), et surtout Nestor (64e) ratant le break. Bonnet et Fontaine laissaient la place à Abdelli et Cornette (67e) et, dans la minute suivante, un coup franc du second nommé rasait la transversale de Maubleu (68e). Ce dernier intervenait au ras du poteau sur un centre du même Cornette, et, sur le corner qui suivait, la reprise de Lekhal frôlait à nouveau la cage (71e), tandis qu’une tête d’Alioui n’attrapait pas le cadre (73e). C’était au tour de Bazile et de Mahmoud d’entrer en jeu, remplaçant Bentil et Ben Mohamed (76e). Et alors que les Havrais, par Alioui, venaient de rater de peu l’égalisation, Semedo, véritable poison, débutait un festival sur la droite, se jouait de la défense havraise et allait tromper Gorgelin pour un but faisant très mal aux Ciel&Marine, dans un temps fort (2-0, 82e). Abdelli (90e), puis Mahmoud (90e+3) essayaient de décrocher la réduction du score, que réussissait MBemba grâce à une frappe enroulée (2-1, 90e+3). Trop tard, évidemment.

Place désormais à la trêve internationale, qui arrive à point nommé pour tenter de retrouver l’intégralité de l’effectif avant la réception au stade Océane du Stade Malherbe. Ce sera le samedi 21 novembre à 15 h.

O.D.

Fiche technique

A Grenoble, Grenoble bat le HAC 2 à 1 (1-0)
Arbitre : M. Wattellier

Buts : pour Grenoble : Tapoko (40e), Semedo (82e) ; pour le HAC : MBemba (90e+3)
Avertissements : à Grenoble : Gaspar (61e) ; au HAC : Bentil (43e), Ben Mohamed (54e), Basque (63e)

GRENOBLE : Maubleu (cap) – Monfray, Gaspar, Nestor, Mombris – Perez, Benet, Ravet (Diallo, 69e), Tapoko (Belmonte, 77e) – Semedo (Henen, 90e), Anani (Djitté, 69e)
Non entrés : Bourdelle, Straalman, Abdallah
Ent. : Philippe Hinschberger

HAC : Gorgelin – Gibaud, Mayembo, Basque, Ben Mohamed (Mahmoud, 76e) – Fontaine (Abdelli, 67e), Lekhal, MBemba, Bonnet (cap) (Cornette, 67e) – Alioui, Bentil (Bazile, 76e)
Non entrés : Y. Fofana, Wahib, Casimir
Ent. : Paul Le Guen

Articles liés

SochauxVSHAC
Sochaux - HAC
28/11/2020
19:00 - Stade Bonaltelefoot
HACVSCaen
HAC 1 - 2 Caen
21/11/2020 - 15h00 - Stade Océane
11ème journée de Ligue 2
12ème journée
28/11/2020 Sochaux - HAC
13ème journée
01/12/2020 HAC - Auxerre
14ème journée
07/12/2020 Ajaccio AC - HAC
15ème journée
15/12/2020 HAC - Clermont
Black Friday