4 décembre 2016

St-Colomban Locminé - HAC : 0 - 4. Sérieux et appliqués

St-Colomban Locminé - HAC : 0 - 4. Sérieux et appliqués
Avant ce match face à la formation de DH de Locminé, le coach havrais Oswald Tanchot avait annoncé la couleur, tout comme face à Grand Quevilly trois semaines plus tôt dans cette même Coupe de France : l'entraîneur des Ciel & Marine attendait en effet beaucoup de sérieux de la part de ses joueurs pour éviter le piège locminois.

Alors, dès l’entame de la rencontre, les Havrais démontrèrent qu'ils prenaient ce match dans le bon sens, ayant d'entrée la maitrise du match, sans pour autant se créer de réelles occasions dans le premier quart d'heure. C'était au contraire Locminé qui se procurait une occasion sur coup franc direct mais la frappe n'était pas cadrée et n'inquièta pas Yohann Thuram.

Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir cette partie se décanter avec un coup-franc direct de Sébastien Salles-Lamonge trouvant la lucarne du but breton, Sofian Chafik restant scotché sur sa ligne : la frappe était tout simplement parfaite et le HAC prenait logiquement l'avantage.

Les actions allaient alors déferler sur le but de Chafik, notamment avec Thomas Ayasse tentant une frappe mais sa demi-volée rasa le montant du but, ce n'était que partie remise… L'action havraise la plus dangereuse arriva à la 44' lorsque Mana Démbélé, bien lancé en profondeur par Ludo Gamboa, se présenta seul face à Chafik mais l'attaquant ciel et marine dévissa sa frappe. C’était une belle balle de break juste avant le repos.

Dembélé eut l'occasion de se rattraper dès la reprise et cette fois, il ne la manqua pas et doubla la mise pour le HAC dès la 48' d'une frappe rasante. Peu de réponse de Locminé, les Havrais n'étaient quasiment jamais mis en difficulté et Thomas Ayasse allait définitivement plier le match en inscrivant le 3eme but juste après l'heure de jeu (62').

Dès lors, le HAC contrôla tranquillement son match, Oswald Tanchot en profita pour faire ses trois changements. Parmi eux, Rafik Guitane, du haut de ses 17 ans et pour fêter ses premières minutes de jeu en match officiel avec les pros, allait s'offrir le plus beau but de la rencontre. Le jeune milieu havrais, qui venait de faire son entrée en jeu, récupéra une mauvaise relance du gardien breton, s'aperçut que celui-ci était un peu avancé et tenta une frappe de 35 mètres qui loba Chafik, le ballon finissant sa course juste sous la barre ! C'était tout simplement magnifique et cela conclut de la plus belle manière la prestation des Havrais qui ont parfaitement assumé leur statut face aux amateurs de DH.

Le HAC sera donc présent pour les 32e de finale de la Coupe de France lors de la reprise après la trêve hivernale, tirage au sort demain soir à partir de 21h.

Emmanuel Lelaidier

Fiche technique de la rencontre

St-Colomban Locminé - Havre AC : 0 - 4 (mt 0-1)
Dimanche 4 décembre 2016
8ème tour de la Coupe de France
Stade du pigeon blanc
2000 spectateurs environ
Avertissement pour St-Colomban Locminé : Plunian (64')
Avertissement pour le HAC : Salles-Lamonge (29')
Buts pour le HAC : Salles-Lamonge (33'), Dembélé (48'), Ayasse (62'), Guitane (89').

Composition des équipes
St-Colomban Locminé : Chafik – Rio, Plunian (puis Gragnic, 80'), Nicol (cap), Le Nedic, Keita – Larbi (puis Mbaye, 54'), Genissel (puis Jouannic, 67'), Guéhenneux, Chelet – Le Baron.
Entraîneur : Pierre Talmont

Havre AC : Thuram – Bese, Moukoudi, Cambon (cap), Chebake – Lekhal (puis Julan, 68'), Ayasse – Ferhat, Salles-Lamonge, Gamboa (puis Guitane, 82') – Dembélé (puis Gimbert, 76').
Entraîneur Oswald Tanchot
Non utilisés : Farnolle, Bain



Articles liés

Paris FCVSHAC
Paris FC - HAC
23/11/2018 - 20:00
beinsport1
GamachesVSHAC
Gamaches 1 - 7 HAC
17/11/2018 - Coupe de France (7ème Tour) - Abbeville
ère journée de Ligue 2
15ème journée
23/11/2018 Paris FC - HAC
16ème journée
30/11/2018 HAC - Auxerre
17ème journée
04/12/2018 HAC - Châteauroux
Coupe de France
09/12/2018 Villers-Houlgate - HAC
PtsGNP
6 Niort 24 7 3 4
7 Paris FC 23 5 6 3
8 HAC 22 6 4 4
9 Orléans 22 7 1 6
10 Clermont 21 5 6 3
1872 Stadium Hotel
HAC - Auxerre
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur