7 janvier 2021

Une suite très attendue…

Une suite très attendue…
Fin de série noire ! Rien à voir avec le magnifique film du même nom où brillait Patrick Dewaere… Quoique… Comme l’un des personnages, les Hacmen commençaient à avoir les joues brûlantes. Oui, huit matches sans victoire, il y a de quoi avoir le visage rougi par la déception ou la colère. Et le rouge, ici, on n’aime pas…

A présent que la victoire a daigné enfin prendre les Ciel&Marine sous ses ailes après deux mois d’absence, qui plus est à l’aide du premier penalty de la saison, il serait bon qu’elle ne s’envole plus de sitôt ! Et surtout pas avec le drôle d’oiseau qui vient nous rendre visite ce vendredi : un coup à se voler dans les plumes avec ce cygne, emblème de Valenciennes ! Des Nordistes qui restent sur une drôle de déception lors de la dernière journée : menant 2 à 0 devant Nancy tout en évoluant en supériorité numérique, ils se sont toutefois inclinés 3 à 2, concédant un penalty (et un carton rouge pour Spano-Rahou) à la dernière minute. C’est donc en bête blessée que VA se pointera au Stade Océane. Ce club a toutefois la satisfaction d’avoir obtenu ce mercredi une victoire sur tapis vert face à Niort (match reporté pour des cas de Covid au sein du club deux-sévrien pour lesquels n’auraient pas été présentées d’attestations médicales) et donc d’être 11e au classement avec 24 points, soit une place et une unité au-dessus du HAC. Par ailleurs, attention aux hommes d’Olivier Guégan, certes irréguliers mais capables d’aller tenir Troyes en échec ou de l’emporter à Toulouse, et parmi lesquels émergent le grand Belge Baptiste Guillaume (7 buts), Teddy Chevalier (3 buts et 3 passes décisives), et Kevin Cabral (5 buts, 2 passes décisives).

Du côté havrais, au sein d’un effectif où Romain Basque sera de retour de suspension, on peut espérer que cette victoire face à Chambly aura libéré les esprits d’un poids qui s’accentuait au fil des rencontres de ces deux derniers mois. Cependant, et Paul Le Guen l’a souligné dès la fin du match mardi soir, il faudra confirmer, enchaîner, dès ce vendredi. Et lancer une série, cette fois positive, pour colorer joliment l’horizon.

O.D.


Articles liés

HACVSParis FC
HAC - Paris FC
19/01/2021
16:00 - Stade Océane (Coupe de France)
AmiensVSHAC
Amiens 0 - 0 HAC
16/01/2021 - 19:00 - Stade de la Licorne
20ème journée de Ligue 2
Coupe de France
19/01/2021 HAC - Paris FC
21ère journée
23/01/2021 HAC - Guingamp
22ère journée
30/01/2021 Niort - HAC
23ère journée
02/02/2021 HAC - Nancy