10 février 2017

Victor Lekhal : "Briser cette spirale"

Avec la venue de Bourg-enBresse ce soir au Stade Océane, Victor Lekhal et ses partenaires tenterons de briser enfin cette spirale négative qui entraine le HAC loin des ses ambitions. Si depuis 3 matchs il y a du mieux, il faut maintenant que cela se traduise par des victoires.
Victor Lekhal : "Briser cette spirale"
Victor, depuis 3 matchs tu as retrouvé une place de titulaire dans l’entrejeu havrais, on imagine que c’est une grande de satisfaction ?
Bien sûr que c’est une satisfaction. C’est vrai qu’avant l’arrivée d’Oswald à la tête de l’équipe j’avais peu de temps de jeu, c’était un peu frustrant. Bob Bradley s’était dit satisfait de mon retour après mon prêt à Avranches, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer. Oswald, pour sa part, m’a toujours fait confiance, y compris lorsqu’il n’était que l’adjoint de Bob.

Le HAC reste sur une série de dix matchs sans victoire, cependant, depuis trois matchs, l’équipe semble avoir nettement redressé la tête, même si les victoires ne sont pas encore au rendez-vous.
C’est vrai qu’il y a du mieux, nous sommes un peu dans le dur en ce moment et cela fait dix matchs que nous cherchons à gagner. Maintenant, nous continuons à travailler, cela se voit sur ces derniers matchs, nos prestations s’améliorent. A nous de continuer, cela va finir par payer.

Ces deux derniers matchs face au Red Star et Valenciennes ne sont-ils pas un peu frustrants, avec des faits de jeu qui n’ont jamais voulu tourner en votre faveur ? On pense notamment à ce but refusé dans le temps additionnel face au Red Star.
Quand on est dans une spirale négative, tout est contre nous ! Nous avons beau faire de bons matchs, nous n’arrivons pas à gagner et cela finit par se retourner contre nous, comme par exemple face à Valenciennes où nous aurions pu obtenir au moins un penalty dans le match.

Un mot sur Bourg-en-Bresse, une équipe qui n’a perdu qu’un seul match lors des trois derniers mois. C’est solide et ce ne sera pas une partie facile.
Cela ne va pas être un match facile, comme tous les matchs à domicile. Nous savons que, dans la période actuelle, la prochaine victoire sera compliquée à obtenir. Nous l’avons vu lors du dernier match au stade Océane face au Red Star, nous pensions contrôler les débats et nous avons fini par encaisser un but. Je le redis, la prochaine victoire va être difficile à aller chercher, mais il faut briser cette spirale.

Face au Red Star, les supporters ont montré leur mécontentement. Cependant, une fois le message passé, ils vous ont soutenus tout le reste du match. C’est important de savoir que, malgré cette période difficile, ils ne vous lâchent pas ?
Leur mécontentement est compréhensible, il est justifié car très clairement nous ne sommes pas à la hauteur de leurs attentes. Ils nous ont fait passer un message, nous l’avons bien compris. Je pense que face au Red Star, ils ont vu que nous avions mis tous les ingrédients pour tenter de gagner, face à Valenciennes également. C’est rassurant de les savoir toujours derrière nous, c’est même très important !

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier


Articles liés

Paris S.G.VSHAC
Paris S.G. - HAC
27/04/2024
21:00 - Parc des Princes
HACVSMetz
HAC - Metz
21/04/2024 - 15:00 - Stade Océane
30ème journée de Ligue 2
31ème journée
27/04/2024 Paris S.G. - HAC
32ème journée
04/05/2024 HAC - Strasbourg
33ème journée
10/05/2024 Nice - HAC
34ème journée
18/05/2024 HAC - Marseille
HAC - Strasbourg