16 janvier 2021

Amiens - HAC : 0 - 0 Un point intéressant

Le HAC et Amiens se sont donc quittés ce soir dos à dos. Un match dans lequel chacune des deux équipes a connu des temps forts et aurait pu finalement l’emporter.
Amiens - HAC : 0 - 0 Un point intéressant
Oui, le HAC a eu les moyens de damer la licorne. Mais dans ce combat du bestiaire fantastique, opposant cette licorne à notre salamandre, il n’y eut pas de vainqueur. Alors, retenons un match rassurant de la part des Ciel&Marine… qui aurait pu tourner à leur avantage dès la 2e minute et cette occasion de Jamal Thiaré qui butait sur Gurtner. Les premières minutes étaient bel et bien havraises, la détermination et l’engagement étaient palpables. Un centre fuyant de Bonnet semait la panique dans la défense picarde (15e). Les locaux réagissaient par Blin qui lançait Tokpa, mais Yacouba Coulibaly intervenait proprement (18e). L’ASC sortait quelque peu du bois, sans toutefois se montrer réellement dangereux, et c’est Gurtner qui, à nouveau, devait s’imposer, repoussant des deux poings un coup franc de Basque (23e). Le temps défilait, le jeu, équilibré et rythmé, rendait le match agréable à suivre malgré le froid polaire et les plaques de neige tombant régulièrement et avec fracas du toit du stade ! Un centre de Bonnet de la droite trouvait la tête de Thiaré, malheureusement non cadrée (36e). Puis, juste avant la pause, un coup franc de MBemba, tiré à ras de tête, trouvait Thiaré, dont la talonnade était renvoyée par la défense (42e). M. Angoula sifflait la pause sur ce score vierge.

Le début de deuxième période était en faveur des Picards, Akolo et Alphonse se mettaient en évidence. Puis les Hacmen entraient dans un temps fort… Lancé par Bonnet, Thiaré se gênait avec MBemba dans la surface et ne pouvait conclure (55e). Dans la foulée, un centre de Meras trouvait Boutaïb, dont la reprise était contrée (56e). Et le même Boutaïb, déjà très investi, parlant beaucoup à ses coéquipiers, se mettait à nouveau en exergue par deux fois (61e, 64e), puis combinait avec Bonnet, dont la reprise était repoussée (73e). Toutefois, les Amiénois se procuraient deux grosses occasions : tout d’abord par Blin qui, lancé dans la surface, expédiait le ballon au-dessus de la cage de Gorgelin (71e), puis sur un ballon de Papeau fracassant la barre (83e) ! La dernière occasion revenait à Jamal Thiaré qui, dans les arrêts de jeu, voyait Gurtner se coucher superbement devant sa frappe excentrée (90e+1). Fin de la partie.

Le HAC rapporte donc un point de la pelouse amiénoise, et, au regard des diverses occasions et situations de part et d’autre, l’égalité fut justice. Avec des perspectives qui devront être confirmées samedi prochain face à Guingamp. En attendant, le HAC fera dès mardi (16 h au stade Océane) son entrée en Coupe de France face au Paris FC.

O.D.

Fiche technique

A Amiens, Amiens et le HAC : 0 - 0

Match à huis-clos.
Arbitre : M. Angoula

Avertissement au HAC : Boutaïb (79e)

AMIENS : Gurtner – Opoku, Wagué, Gendrey – Alphonse, Blin (cap), Gomis (Papeau, 69e), Assogba (Traoré, 69e, puis Timité, 80e) – Akolo, Topka (Odey, 57e), Lusamba.
Non entrés : Thuram, Ciss, Monzango
Ent. : Oswald Tanchot

HAC : Gorgelin – Y. Coulibaly, Mayembo, Gibaud, Meras – Lekhal, Basque, MBemba (M. Fofana, 71e), Bonnet (cap) – Thiaré, Boutaïb.
Non entrés : Y. Fofana, Ben Mohamed, Mahmoud, Bazile, Alioui, Cornette
Ent. : Paul Le Guen

Les autres résultats de la 20e journée de Ligue 2 BKT

Toulouse - Grenoble : 2 - 0
Troyes - Sochaux : 2 - 1
Ajaccio - Caen : 1 - 0
Auxerre - Châteauroux : 4 - 1
Clermont - Dunkerque : 5 - 0
Guingamp - Nancy : 0 - 0
Rodez - Pau : 1 - 0

Chambly - Niort et Valenciennes - Paris FC ont été reportés

Articles liés

PauVSHAC
Pau - HAC
27/02/2021
19:00
HACVSDunkerque
HAC 1 - 1 Dunkerque
20/02/2021 - 19:00 - Stade Océane
26ème journée de Ligue 2
27ème journée
27/02/2021 Pau - HAC
28ème journée
02/03/2021 HAC - Grenoble
29ème journée
15/03/2021 Caen - HAC
30ème journée
20/03/2021 HAC - Sochaux
Soldes