14 février 2020

Paris FC - HAC : 1 - 0. Un cruel manque d'efficacité

Le HAC s’est incliné ce soir au Paris FC. Ayant encaissé un but rapidement par Ménez (11e), les Havrais ont manqué d’inspiration en première période avant de dominer nettement la seconde, sans toutefois trouver la faille.
Paris FC - HAC : 1 - 0. Un cruel manque d'efficacité
Pour ce déplacement à Paris, Paul Le Guen était obligé d’innover avec la suspension d’Ersoy. Ainsi, Romain Basque apparaissait sur le flanc gauche de la défense à trois des Havrais. D’entrée, les Hacmen pressaient, un centre à ras de terre de Fontaine était capté par Demarconnay. Mais les Parisiens, sur un décalage de Pitroipa, trouvaient le chemin des filets par une frappe de Jérémy Ménez, détournée au passage par Fernand Mayembo et qui lobait Mathieu Gorgelin (1-0, 11e).

Le HAC s’efforçait de se montrer dangereux mais les centres ne trouvaient pas preneurs, si ce n’est Demarconnay, devant Bese (20e), puis Lekhal (27e). Il fallait attendre la 40e pour voir un coup de patte de Bonnet repris de la tête par Thiaré... et s’écraser sur la transversale ! Les Parisiens, quant à eux, forçaient Gorgelin à intervenir loin de sa cage devant Timité (19e), puis sur sa ligne sur un retourné du même Timité (43e). A la pause, le score était toujours de 1 à 0 en faveur des locaux.

A la reprise, Paul Le Guen, agacé par la première période, décidait de deux changements : Himad Abdelli et Junior Dina Ebimbé remplaçaient Fernand Mayembo et Loïc Badé, et Victor Lekhal reculait en charnière centrale, pour un retour à une défense à quatre. Beaucoup plus incisifs qu’en première période, les Havrais tentaient davantage. Demarconnay devait se coucher sur un centre fort de Dina Ebimbé (52e). Abdelli, servi par Bonnet, tentait sa chance pour un ballon rasant le but parisien (54e), tandis que Dina Ebimbé, lancé, allait se heurter à Demarconnay (59e) ! Une reprise de Fontaine sur un ballon repoussé par la défense n’attrapait pas le cadre (64e), puis Demarconnay, sous la menace de Thiaré, stoppait une frappe de Dina Ebimbé en deux temps (67e). Blessé, Umut Meras cédait sa place à Amos Youga (67e), et la défense havraise devait à nouveau se modifier : Basque passait sur le flanc gauche et Gueye redescendait en charnière.

Le HAC se montrait toujours pressant mais manquait de justesse. Encore, Dina Ebimbé frappait (76e), mais à côté puis, sur un coup franc de Fontaine, Demarconnay se trouait, toutefois sans conséquence… malheureusement pour les Havrais ! Sur un centre lointain, une tête de Thiaré rasait la transversale parisienne (81e), et un lourd tir de Youga passait au-dessus (84e). Insuffisant, et par manque d’efficacité, le HAC laisse échapper des points ce soir au Charléty, demeurant 6e au classement. Prochain rendez-vous : la venue d’Orléans vendredi au stade Océane.

O.D.

Fiche technique de la rencontre

Paris FC - HAC : 1 - 0 (mt 1-0)
Vendredi 14 février
Stade Charlety
25eme journée de Domino's Ligue 2
Arbitre : M. Petit
But pour Paris : Ménez (11e)
Avertissements pour le HAC : Fontaine (26e), Abdelli (53e), Basque (89e)

Composition des équipes :
Paris FC : Demarconnay, Cissé, Bamba, Kanté, El Abdi, Mandouki (cap), Pitroipa, Koziello (Lopez, 65e), Timité (Diaby, 74e), Ménez, Nomenjanahary (Kikonda, 65e)
Non entrés : Maisonnial, Yohou, Sarr
Entraîneur : René Girard

HAC : Gorgelin, Bese, Badé (Dina Ebimbé, 46e), Mayembo (Abdelli, 46e), Basque, Meras (Youga, 67e), Gueye, Lekhal, Fontaine, Thiaré, Bonnet (cap).
Non entrés : Fofana, Coulibaly, Ben Mohamed, Dzabana
Entraîneur : Paul Le Guen

Les résultats de la 25ème journée de Domino's Ligue 2

Voici les résultats de la 25e journée de Domino's Ligue 2 qui a débuté ce vendredi soir :
Auxerre - Chambly : 0 - 0
Caen - Troyes : 0 - 1
Grenoble - Niort : 3 - 1
Le Mans - Rodez : 0 - 0
Orléans - AC Ajaccio : 0 - 3
Paris FC - HAC : 1 - 0
Valenciennes - Sochaux : 3 - 2

Samedi (15h) :
Lorient - Clermont
Nancy - Guingamp

Lundi (20h45) :
Châteauroux - Lens

Articles liés

HACVSAuxerre
HAC 1 - 0 Auxerre
06/03/2020
28ème journée de Ligue 2
PtsGNP
4 Troyes 51 16 3 9
5 Clermont 50 14 8 6
6 HAC 44 11 11 6
7 Valenciennes 42 11 9 8
8 Guingamp 39 10 9 9
1872 Stadium Hotel
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto