< >
: Entre et
Alain CAVEGLIA

Alain CAVEGLIA

Poste : Attaquant

Né le : 28 mars 1968 à Vénissieux (Rhone)

Périodes : 1994 - 1996, 2000 - 2002

Nationalité : Française Française

Alain Cavéglia ou l’arme absolue en matière de coup franc. Pièce maitresse du HAC lors de ses 2 passages sous le maillot ciel & marine, "Cavégoal" restera comme l’une des grandes pointures à avoir porté les couleurs du HAC. ??


Son premier passage, de 1994 à 1996, est brillant. Pour sa première saison au HAC, accompagné des Bertin Dhorasoo et autres Ba, Cavéglia inscrit 20 buts et manque de peu la place de meilleur buteur.


"Maître artilleur" sur coup franc, c’est pourtant en phase de jeu qu’il inscrit le plus beau but de sa carrière face au Saint-Etienne de Grégory Coupet et Laurent Blanc sur une reprise de volée exceptionnelle de 40 mètres sur une pelouse de Deschaseaux transformée en champs de boue.??


A l’issue de la saison 1995/1996, Cavéglia signe avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais, avec lequel il connaît notamment la coupe d’Europe. Puis en janvier 2000, il est prêté 6 mois à Nantes et remporte la Coupe de France face à Calais. ??


Eté 2000 : pour son arrivée à la tête de HAC, le Président Jean-Pierre Louvel fait un coup de maître en parvenant à faire revenir "Cavégoal" au HAC. Fort d’une longue carrière, il fait profiter le HAC de son expérience et parvient à relever de le défi de faire remonter le HAC en D1 en 2 saisons.


C’est sur cet objectif atteint qu’il met fin à sa carrière à la fin de la saison 2001/2002, mais personne n'oubliera Alain Cavéglia et ses 80 buts en Ciel & Marine…

HAC - Lens
Nouvel e-Boutique
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur