< >
: Entre et
Cyrille POUGET

Cyrille POUGET

Poste : Attaquant

Né le : 6 décembre 1972 à Metz

Périodes : 1997 - 2000

Palmarès : - Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1996 (Metz)
- Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA en 1996 (Paris-SG)
- Finaliste de la Coupe des Coupes en 1997 (Paris-SG)
- Champion du Luxembourg en 2004 (Jeunesse d'Esch)
- International A : 3 sélections (1996).

Nationalité : Française Française

C’est sous les couleurs du FC Metz que Cyrille Pouget va acquérir sa notoriété. Avec comme partenaire et ami Robert Pires, il enchaîne les buts pour le club lorrain (le duo sera surnommé les « PP flingueurs »), ce qui lui vaut ses premières sélections en Equipe de France, puis un transfert au PSG.

La période parisienne de Pouget ne dure que l’espace d’une saison, il rejoint les « Ciel & Marine » en juillet 2007 pour l’un des plus gros coups médiatiques du HAC. Très rapidement il devient la coqueluche du public havrais en inscrivant un but à la fois exceptionnel et pas tout à fait volontaire pour sa première apparition à Deschaseaux face à Montpellier. Il est aussi l’auteur d’un doublé au Parc des Prince face au PSG lors de ce qui reste à ce jour la seule victoire du HAC face aux Parisiens sur leur pelouse.

Mais l’euphorie ne va durer qu’un temps, des accusations de dopage suite à un contrôle positif vont mettre à mal la carrière havraise de Cyrille Pouget qui ne cessera de clamer son innocence. A l’arrivée, ces accusations ne seront jamais avérées.

Pouget jouera tout de même 51 matches sous le maillot havrais et marquera 14 buts avant de rejoindre Marseille le 12 janvier 2000, laissant le HAC en pleine tourmente, un HAC qui sera relégué en Division 2 quatre mois plus tard.

Après l'OM, Pouget finira sa carrière à Saint-Etienne, puis à Metz, son club formateur, avant de rejoindre le Luxembourg (Jeunesse d'Esch).

HAC - Lens
Nouvel e-Boutique
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur