< >
: Entre et
Pierre DUCROCQ

Pierre DUCROCQ

Poste : Défenseur, Milieu de terrain

Né le : 18 décembre 1976 à Pontoise

Périodes : 2002 - 2007

Palmarès : Coupe de France 1998 (PSG)
Coupe de la Ligue : 1998 (Paris-SG)
Trophée des champions : 1995, 1998 (PSG)
International Français en moins de 16 ans

Nationalité : Française Française

L'arrivée de Pierre Ducrocq au HAC, pour le retour du club en Ligue 1 en 2002 fait grand bruit. La venue de ce joueurs cadre du PSG et "chouchou" du Parc des Princes du côté de Deschaseaux démontre l'ambition du HAC de réussir son retour parmi l'élite.

Et pourtant, rien ne va se passer comme prévu, le HAC semble plutôt bien gérer son retour au plus haut niveau national, mais tout part finalement de travers à 9 journées de la fin ou les Havrais enchaînent 8 défaites consécutives. Cette fin de saison cauchemardesque renvoi aussitôt le HAC en Ligue 2.

L'échec de cette saison 2002/2003 est collectif, mais Pierre Ducrocq ne quitte pas le navire, au contraire, l'ex-Parisien va prendre ses responsabilités de cadre à bras le corps, mais son rôle de milieu défensif n'est pas compris par le public havrais. Avec son statut d'ancien joueur du PSG, le public havrais attendait probablement un autre rôle pour Pierre Ducrocq. Un temps chahuté et sifflé par Deschaseaux, ce joueurs travailleur infatigable va finir par reconquérir le cœur public Havrais.

En 2004/2005, après une saison ou rien ne va se passer comme prévu, le HAC est tout proche d'une relégation en National, Pierre Ducrocq qui se blesse après 13 journée manque alors 12 journées, mais l'expérimenté milieu de terrain du HAC revient à temps pour contribuer à sauver le navire HAC d'une relégation qui aurait pu s’avérer dramatique.

Bien dans sa tête et bien dans son club, Pierre Ducrocq continue l’aventure en Ciel a Marine et passe finalement 5 saisons au HAC et défend ses couleurs à 160 reprises. Il part en août 2007 pour Strasbourg puis 2 ans plus tard termine sa carrière en Grèce.

Formé au PSG qui reste naturellement le club de son coeur, le HAC garde lui aussi une place toute particulière dans le cœur de Pierre Ducrocq, 5 ans au HAC, ce n'est pas rien !



HAC - Troyes
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur