< >
: Entre et
Eric DELOUMEAUX

Eric DELOUMEAUX

Poste : Milieu de terrain

Né le : 13 mai 1973 à Montbéliard

Périodes : 1999 - 2002

Nationalité : Française Française

Recruté par Francis Smerecki à l’été 1999, Eric Deloumeaux arrive de Gueugnon en toute discrétion et devient très vite un élément incontournable du système de jeu havrais. Pour sa première saison avec le club doyen, il dispute 28 rencontres, les 5 premières comme remplaçant mais ensuite, il sera titulaire jusqu’à la fin d’une saison qui verra malheureusement le HAC retomber en Division 2.

La saison suivante (2000/2001) sera le théâtre de beaucoup de changements : changement de Division et changements d’entraîneurs, Joël Beaujouan prend la suite de Smerecki avant d'être lui-même remplacé en décembre par Jean-François Domergue. C’est un petit coup d’arrêt pour Eric Deloumeaux qui, de titulaire en première partie de saison doit patienter jusqu’à la 30ème journée pour retrouver du temps de jeu.

Sa 3ème saison en Ciel & Marine, ne  répondra pas à ses attentes, Eric Deloumeaux, retrouve un statut de titulaire mais seulement jusqu’à la 14ème journée. Il disparaît ensuite définitivement des plans de Jean-François Domergue. Et si le HAC retrouve l’élite à l’issue de cette saison 2001/2002, Eric Deloumeaux décide quant à lui de partir vers de nouveaux horizons, il traverse alors la Manche pour jouer en Écosse et en Angleterre (Motherwell, Aberdeen, Coventry et Livingstone).



HAC - Lens
Nouvel e-Boutique
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur