< >
: Entre et
Kandia TRAORE

Kandia TRAORE

Poste : Attaquant

Né le : 5 juillet 1980 à Abidjan

Périodes : 2005 - 2007

Palmarès : International Ivoirien : 21 matches et 8 buts inscrits

Nationalité : Ivoirienne Ivoirienne

Repéré sous les couleurs du club Tunisien de l'Étoile du Sahel, Kandia Traoré arrive à l'été 2005 en Normandie ou plutôt directement en Savoie puisque son premier contact avec le HAC se fera durant le stage d'été sur les bords du Lac Léman où il se rend dès son arrivée en France.

Kandia Traoré ne va pas attendre le début du championnat pour impressionner le public Havrais. En effet, à l'occasion du dernier match de préparation de cet été 2005, alors que les Havrais accueillent les Belges d'Anvers à Deschaseaux, l'international ivoirien qui rentre en seconde période démontre toute l'étendue de son talent en plaçant quelques gestes techniques impressionnants.

Son premier grand fait d'armes sous le maillot du HAC, Kandia Traoré va le réaliser un mois plus tard, toujours à Deschaseaux. Face à Valenciennes ce soir là, il marque par deux fois avec deux gestes techniques exceptionnels puisqu'il trouve le chemin des filets grâce à deux bicyclettes.

Au cours de sa première saison au HAC il inscrit déjà 14 buts en championnat et la seconde saison sur les bords de la Manche sera encore plus prolifique puisque l'Ivorien sera crédité de 18 buts ce qui fera de lui avec son compère à l'attaquant HAC Jean-Michel Lesage (18 buts également) les co-meilleurs buteurs de la saison 2006/2007.

Finalement, après deux saisons passées en Normandie, Kandia Traoré veut tenter sa chance aux Émirats Arabes Unis dans les rangs du Al Nasr Dubaï pour finalement faire marche arrière quelques semaines plus tard, il revient alors en France et s'engage avec le FC Sochaux.

Le passage de Kandia Traoré au HAC laisse le souvenir d'un attaquant puissant et doué techniquement qui a enflammé les soirs de matches à Deschaseaux entre gestes techniques et buts exceptionnels. Pourtant avec un tel joueur dans ses rangs, le HAC n'aura pas réussi pendant ces 2 saisons à lutter réellement pour retrouver la Ligue 1. C'est probablement là que restent les plus grands regrets après son passage.

1872 Stadium Hotel
Abonnements 2019-2020
HAC - Grenoble
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur