< >
: Entre et
Thierry UVENARD

Thierry UVENARD

Poste : Défenseur

Né le : 24 mars 1964 à Le Havre

Périodes : 1979 - 1998

Nationalité : Française Française

Travaillant alors dans les ateliers de la ville du Havre, Thierry Uvenard est attaquant dans l’équipe réserve du HAC. Arrivé des Cheminots en cadets, il s’apprête à quitter les Ciel et Marine pour Fécamp quand, en juin 1987, Didier Notheaux lui demande d’intégrer l’équipe première. Celui que l’on surnomme « Raisin » signe alors professionnel. Un soir de novembre 1987, à Niort (alors en D1), Notheaux le fait jouer arrière latéral. Bonne idée : Thierry marque deux buts, et le HAC l’emporte 2 à 1. Ce sera désormais son poste de prédilection.

Avec le HAC, Thierry connaît la relégation en 1988, puis la remontée en 1991. Courageux, il est le type-même du joueur qui ne lâche rien, et nombre de supporters se reconnaissent en lui.

Peu épargné par les blessures, il met un terme à sa carrière de joueur en 1998, mais reste au club, comme entraîneur des jeunes ou adjoint selon les saisons. En 2005, quand l’équipe risque de descendre en National, c’est lui que l’on va chercher à sept journées de la fin pour essayer de décrocher le maintien, mission accomplie avec succès. Les deux années suivantes, Thierry Uvenard est l’entraîneur de l’équipe première mais, malgré un jeu offensif agréable, ne réussit pas à atteindre la montée. Il est remplacé par Nobilo en 2007, reste au club encore un an, puis quitte Le Havre pour Toulouse où il devient l’adjoint d’Alain Casanova de 2008 à 2015. Il suivra ensuite Casanova à Lens mais l'aventure ne durera que quelques mois, Thierry Uvenard démissionne. Il fait son retour au HAC près de 10 après être parti à l'été 2017 pour prendre les commandes de l'équipe féminine qu'il fait accéder à la Division 2 au terme de sa première saison.

A ce jour, Thierry Uvenard est toujours entraîneur de l'équipe Féminine du HAC.

1872 Stadium Hotel
HAC - Nîmes
Pull de Noël
Idée cadeau
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur