< >
: Entre et
Benjamin GENTON

Benjamin GENTON

Poste : Défenseur

Né le : 20 mai 1980 à Paris

Périodes : 2010 - 2015

Nationalité : Française Française

Arrivé au HAC le 27 juillet 2010, Benjamin Genton est précédé par sa réputation de joueur propre et de "tacleur à l’ancienne". Le HAC tient là un solide défenseur centrale qui endossera rapidement le rôle de capitaine.

Sa première saison sous le maillot ciel & marine restera sans conteste la meilleure de son passage au Havre. L’homme est omniprésent, il dispute 32 des 38 matches de championnat à chaque fois comme titulaire. Fait exceptionnel dans sa carrière et suffisamment rare pour être signalé, il reçoit une carton rouge en fin de saison à Laval. C’est l’un des 3 seuls qu’il recevra tout au long de sa carrière.

Bien qu’épargné dans sa carrière par les graves blessure, Benjamin Genton se blesse en fin de saison lors d’un match à Metz. Cette blessure qui tombe au mauvais moment va le priver de sa préparation la saison suivante. Cela va se ressentir et Benjamin l’admet volontiers, il aura du mal cette année là a atteindre son meilleur niveau. De plus la saison est « galère » pour des Havrais qui vont décrocher leur maintien en Ligue 2 in-extremis, lors de l’avant-dernière journée de championnat.

Pour sa 3eme saison, là encore Genton s’impose comme pilier de la défense mais avec l‘arrivée d’Erick Mombaerts à la tête de l’équipe, Benjamin Genton va se faire de plus en plus rare à l’image de la saison 2013/2014 où il ne dispute qu’un match de Coupe de la Ligue et ne fait que 3 petites entrées en jeu en championnat pour un bien maigre total de 14 minutes de jeu. Benjamin Genton comprend qu'il n'obtiendra guère mieux pour la nouvelle saison 2014/2015, alors en septembre 2014, quand Lorient lui offre l’opportunité d’intégrer le staff technique de l’équipe pro, il ne laisse pas cette belle opportunité de reconversion s’envoler et décide de mettre un terme presque subitement à sa carrière.

Benjamin Genton laisse derrière lui une belle image d’un footballeur toujours correct sur un terrain et abordable et toujours disponible pour les supporters.



Benjamin GENTON à joué avec :

Abasse BA, Ryan MENDES
2011 - 2012
Benjamin GENTON
HAC - Troyes
Nomad Hotel
France Bleu
Imporauto
Filiassur